par La rédaction

Coupe du Monde – Groupe E : Equateur, le mal du pays (18/32)

La sélection équatorienne a décroché son billet pour le Brésil avec un parcours à domicile remarquable (7 victoires, un match nul).

Loin de Quito, « La Tri » a eu beaucoup plus de mal, ne remportant pas le moindre match. Pendant les éliminatoires, les hommes de Reinaldo Rueda ont dû faire face à un drame avec le décès de l’avant-centre Christian Benitez (27 ans, 58 sélections), qui a succombé à un arrêt cardiaque. Orphelin de son attaquant, l’Équateur comptera sur Luis Antonio Valencia pour passer le premier tour.

Le onze-type : Dominguez – Erazo, Guagua, Bagui, W.Ayovi – Castillo, Paredes, E.Valencia, L.Valencia – Caceido, Montero

Le bon : Luis Antonio Valencia. L’ailier de Manchester United est le seul joueur de la sélection à évoluer dans un grand club d’Europe. Titulaire indiscutable il y a quelques saisons chez les Red Devils, l’ailier semble avoir perdu de sa superbe. Le joueur le plus rapide du monde (selon la FIFA) pourrait poser bien des problèmes à la défense française.

La brute : Edison Mendez. Le milieu de terrain équatorien a disputé 108 matches pour son pays. C’est autant que Patrice Evra et Hugo Lloris (les deux derniers capitaines des Bleus) réunis mais bien moins que la légende de la Tri Ivan Hurtado (167 capes). À 35 ans, le joueur passé par le PSV Eindhoven relèvera au Brésil son dernier grand défi.

Le truand : Reinaldo Rueda. Le sélectionneur de l’Equateur n’est autre que l’ancien coach du Honduras. Les deux équipes s’affronteront dès les poules, Rueda saura parfaitement comment déjouer les plans de ses anciens protégés.

La stat qui tue : 3 / L’Equateur va participer à son 3ème Mondial de son histoire.

La phrase : « Nous nous concentrons sur les phases finales » Reinaldo Rueda, sélectionneur

Les résultats depuis le début de l’année 2014 :

Le 5 mars : Australie – Equateur à Londres : 3-4

Le 17 mai : Pays-Bas – Equateur à Amsterdam : 1 -1

Le 31 mai : Mexique – Equateur à Arlington (USA) : 3-1

Le 4 juin : Equateur – Angleterre à Miami (USA) : 2-2

Classement FIFA : 28ème

Calendrier au Mondial :

Le 15 juin : Suisse – Angleterre à Brasilia

Le 21 juin : Honduras – Equateur à Curitiba

Le 26 juin : Equateur – France à Rio de Janeiro

M.F et F.P

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La sélection équatorienne a décroché son billet pour le Brésil avec un parcours à domicile remarquable (7 victoires, un match nul).

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.