par La rédaction

Coupe du Monde – Honduras : Tout savoir sur l'adversaire de l'équipe de France

Présentée comme l’équipe la plus faible de ce groupe E (Suisse, Équateur, France), la sélection du Honduras n’est toutefois pas à prendre à la légère.

En éliminatoires, les Catrachos ont terminé troisièmes de la zone CONCACAF, devant le Mexique. Évoluant généralement en 4-4-2, la Bicolor pourrait bien poser des problèmes aux trois autres nations du groupe. En effet, les joueurs de Luis Fernando Suarez font preuve d’une combativité exemplaire de la première à la dernière minute de jeu. Les Français, premiers adversaires ce soir des Honduriens, sont prévenus !

Le onze-type : Valladares – Figueroa, Izaguirre, Garcia, O.Chavez – M.Chavez, Claros, W.Palacios, Espinoza – J.Palacios, Bengston

Le bon : Wilson Palacios. Le milieu relayeur de la Bicolor foule les pelouses de Premier League depuis maintenant 10 saisons. Passé par Wigan, Birmingham et Tottenham, il évolue aujourd’hui du côté de Stoke City. Si chez les Potters, son rendement est insuffisant (16 matches joués cette saison), Palacios est un joueur clé du Honduras. Il disputerait sa 100ème sélection si le Honduras venait à passer le premier tour.

La brute : Maynor Figueroa. Le latéral gauche a fait les beaux jours de Wigan pendant 6 saisons avant de rejoindre Hull City l’été dernier. Il a notamment gagné le trophée du plus beau but de la saison 2009-2010 pour un coup franc pleine lucarne tiré… depuis sa propre moitié de terrain. Une frappe puissante et sèche qui avait trompé le portier de Stoke City.

Le truand : Jerry Bengston. L’atout offensif numéro 1 du Honduras. Avec 9 buts en 12 matches de qualifications, le joueur des New England Revolution (USA) a brillé. Cependant, l’attaquant possède un très gros caractère. Furieux d’être remplaçant contre la Jamaïque il y a un an, il avait décidé de claquer la porte de la sélection. Il était rappelé une semaine plus tard par son sélectionneur.

La stat qui tue : 32 ans / Le Honduras n’a pas marqué en Coupe du monde depuis 1982. (0 buts marqués en 2010 lors de leur deuxième participation)

La phrase : « Aujourd’hui, cette équipe n’a plus peur de personne » Fredy Posadas, journaliste à El Heraldo

Les résultats depuis le début de l’année 2014 :

Le 6 mars : Honduras – Venezuela à San Pedro Sula : 2–1

Le 29 mai : Honduras – Turquie à Washington (USA) : 0-2

Le 1er juin : Honduras – Israël à Houston (USA) : 2-4

Le 7 juin : Angleterre – Honduras à Miami (USA)

Classement FIFA : 30ème

Calendrier au Mondial :

Le 15 juin : France – Honduras à Porto Alegre

Le 20 juin : Honduras – Equateur à Curitiba

Le 25 juin : Honduras – Suisse à Manaus

M.F et F.P

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présentée comme l’équipe la plus faible de ce groupe E (Suisse, Équateur, France), la sélection du Honduras n’est toutefois pas à prendre à la légère.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.