par julien.demets

EDF : toujours pas de successeur à Blanc

Statu quo.

Aucune décision n'a été prise, ce matin, lors de la réunion du comité exécutif de la Fédération française de football (Comex) concernant le poste de sélectionneur national. Le président Noël Le Graët a tenu une conférence de presse à la mi-journée, où il a expliqué qu'il annoncerait le nom du successeur de Laurent Blanc "dans quelques jours". Il n'a en tout cas pas fermé la porte à Didier Deschamps, qui "fait partie d'une short-list" au même titre que Paul Le Guen, Francis Smerecki ou encore Erick Mombaerts. "Didier Deschamps n'a pas dit non. On ne s'est pas rencontrés. Il m'a confirmé que l'équipe de France était un objectif pour lui. Il n'est pas pour le moment en état psychologique de s'en occuper. Il est rentré au sein de sa famille. Si c'est mon choix numéro 1 ? C'est un très bon choix. Cela ne veut pas dire qu'il sera sélectionneur."

Quatre joueurs sanctionnés, les primes gelées

Par ailleurs, M. Le Graët a confirmé que quatre joueurs seront prochainement convoqués devant la commission de discipline de la FFF. Il s'agit d' Hatem Ben Arfa, Yann M'vila, Samir Nasri et Jérémy Ménez, dont les écarts de comportement ont particulièrement choqué l'opinion publique le mois dernier en Ukraine. "Cette commission recevra les joueurs concernés un par un, dès leur retour de vacances, a-t-il précisé. On ne va tout de même pas les faire revenir, un peu d'humanité !"Autre dossier évoqué lors de cette réunion, les primes des Bleus lors de l'Euro. Le président de la FFF a décidé de s'attaquer au porte-monnaie de tous les sélectionnés pour cette compétition qui s'est achevée sur un bilan mitigé pour l'équipe de France. «L'ensemble des primes de l'équipe de France à l'Euro 2012 sont gelées», a-t-il annoncé. C'est de l'argent bloqué, qui sera peut-être redistribué, peut-être pas.» L'avenir de l'équipe de France s'éclaircit à pas feutrés...

A. B.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l'issue d'une réunion à la FFF, le président Noël Le Graët a annoncé qu'il s'accordait un délai de réflexion pour nommer le sélectionneur.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.