par julien.perez

Équipe de France : Deschamps a affiché Mbappé devant le reste du groupe

Avant son match exceptionnel contre l’Argentine, l’attaquant de l’équipe de France Kylian Mbappé avait été recadré par Didier Deschamps.

Kylian Mbappé a enfin lancé son Mondial. Un peu brouillon lors de ses premières sorties en Bleu, malgré son but capital contre le Pérou, l’attaquant du PSG a profité des espaces laissés par la défense argentine pour marquer un doublé et provoquer un penalty en 8es de finale (4-3).

Avant cela, Didier Deschamps ne l’avait pas raté. L’Équipe rapporte en effet que le sélectionneur des Bleus, après le match laborieux contre l’Australie (2-1), a ciblé ses trois attaquants. Notamment Mbappé.

Deschamps a affiché Mbappé devant le reste du groupe

« Le sélectionneur lui a présenté sa feuille de stats comme un prof rend une copie décevante à un élève devant tous les autres, glisse le quotidien sportif dans son édition du jour. Il a déploré son faible nombre de courses à haute intensité, alors que c'était pourtant supposé être son point fort. » Samedi, en jouant six minutes de moins que le 16 juin, Mbappé a parcouru 50 mètres de plus sur des vitesses supérieures à 25 km/h. Le message est passé.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avant son match exceptionnel contre l’Argentine de Lionel Messi, Kylian Mbappé avait été recadré par le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.