par Julien Pédebos

Equipe de France : Deschamps fixe le critère numéro 1 pour sa défense

Alors que les Bleus sont confrontés à de nombreux problèmes défensifs, Didier Deschamps tente de s'en sortir tant bien que mal.

Raphaël Varane, Mamadou Sakho, Jérémy Mathieu... L'équipe de France a perdu trois défenseurs importants ces dernières semaines, et il est forcément compliqué de composer avec cela. Pourtant, Didier Deschamps reste confiant sur sa capacité à trouver la bonne formule. « Le temps on en a jamais assez. Oui, il y a des joueurs absents en défense, mais même quand ils étaient là, vous aviez remarqué que nous avions des problèmes. Je connais les joueurs que j’ai choisis. On va prendre le temps que l’on a à travers ces deux matches de préparation et l’entrainement pour corriger ça ».

Deschamps veut de la complémentarité

Pour Didier Deschamps, une chose primera plus que tout : la complémentarité entre les deux centraux. « La complémentarité entre les deux centraux est importante, et avec les latéraux aussi. J’aurai un choix à faire déjà pour demain. J’aurai la liberté de faire un autre choix samedi (contre l’Ecosse, Ndlr). Il y a plein de critères. Sincèrement, la complémentarité des deux centraux est quand même plus importante », a déclaré Deschamps devant la presse.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que les Bleus sont confrontés à de nombreux problèmes défensifs, Didier Deschamps tente de s'en sortir tant bien que mal.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.