par Benjamin Danet

Equipe de France : Pierre Ménès en remet une couche sur les Bleus et il assume !

Pas franchement emballé par le jeu de l'équipe de France depuis le début de la Coupe du Monde, Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, a assisté à France-Argentine (4-3).

Il est parfois, et c'est assez rare, des consultants qui assument. Et qui ne retournent pas leur veste aussi vite qu'ils l'ont mise. Ce pourrait être le cas au sujet de l'équipe de France, pas franchement séduisante lors des matches de poules, et qui, bien avant le 8e de finale contre l'Argentine (4-3), hier, suscitait méfiance et inquiétudes.

Depuis, et comme vous le savez, les Bleus de Didier Deschamps ont sorti l'Albiceleste, prouvant, au passage, que leur escouade offensive pouvait faire mal à toutes les nations du football mondial. Et si Pierre Ménès s'en félicite, il n'oublie pas, pour autant, tout ce qu'il dit depuis le début de la compétition. Propos publiés sur son blog.

"Nombre d’entre vous vont évidemment me reprocher mes critiques et mon pessimisme. Mais moi je commente les matchs au jour le jour et je n’attends pas le cul dans mon canapé que la compétition se termine pour me lancer. Je prends mes risques, j’assume ce que je pense. Je pensais que les Argentins seraient plus dangereux offensivement. Je ne pouvais pas imaginer que Sampaoli - ou Messi, parce qu’on ne sait plus qui fait l’équipe - jouerait sans Agüero, sans Higuain, sans Dybala ni Lo Celso. En fait les meilleurs joueurs argentins étaient sur le banc. Tant mieux pour l’EdF qui a su profiter des insuffisances défensives de l’Argentine et des insuffisances de coaching de son sélectionneur. Voilà, maintenant le match qui arrive est désormais le plus important, avec une place en demi-finale en jeu. En cas de qualification, les Bleus auront déjà réussi leur mondial et pourront rêver à mieux."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pas franchement emballé par le jeu de l'équipe de France depuis le début de la Coupe du Monde, Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, a assisté à France-Argentine (4-3).

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.