par julien.perez

Équipe de France : Pierre Ménès nomme le grand gagnant des deux matchs des Bleus

Avec deux victoires au compteur face aux Pays-Bas (2-3) et la Russie (4-2), l’équipe de France a fait le plein de confiance au moment de lancer la dernière ligne droite avant l’Euro.

Pierre Ménès salue les Bleus.

Didier Deschamps peut être satisfait, la semaine a été riche d’enseignements et ses paris sont pour la plupart réussis. Face à la Russie mardi soir au Stade de France, l’entrée de Dimitri Payet à la place d’Antoine Griezmann après l’heure de jeu a notamment été décisive puisque le Hammer est l’auteur d’un magnifique coup-franc et d’une passe décisive pour Kingsley Coman. Pierre Ménès, qui a livré ses notes de la rencontre, a eu une petite pensée pour Payet, qui semblait hors du champ de vision de son sélectionneur mais qui a clairement gagné sa place à l’Euro sur ces deux matchs.

« Le grand gagnant de ces deux matchs, c’est Payet »

« Parmi les remplaçants, le seul qui puisse être noté, c’est Payet (7), qui avait déjà convaincu tout le monde aux Pays-bas et qui a profité de ses 30 minutes de jeu pour inscrire un coup-franc incroyable, avant de donner une passe décisive à Coman. On peut retourner le truc dans tous les sens, le grand gagnant de ces deux matchs, c’est lui », a commenté le chroniqueur vedette de Canal+ sur son blog. Parmi ses déceptions, on notera Anthony Martial, Bacary Sagna et Paul Pogba. Tous n’ont pas excédé 4/10. Antoine Griezmann finit le mieux noté avec un 8/10.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avec deux victoires face aux Pays-Bas (2-3) et la Russie (4-2), l’équipe de France a fait le plein de confiance avant l’Euro.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.