par La rédaction

Equipe de France : vrai électrochoc ou discours d’escroc ?

En conférence de presse, Olivier Giroud avait dévoilé un petit secret de la journée d’entraînement à Clairefontaine : « Le coach et Noël Le Graët (président de la FFF) nous ont parlé.

En conférence de presse, Olivier Giroud avait dévoilé un petit secret de la journée d’entraînement à Clairefontaine : « Le coach et Noël Le Graët (président de la FFF) nous ont parlé. Ils ont eu un discours très complémentaire qui, je l’espère, nous a touché au plus profond de nous. » Un discours dont les mots n’avaient pas filtré … Jusqu’au Canal Football Club ce soir.

Selon les propos rapportés par l’émission dominicale, Deschamps a fait face au groupe en leur expliquant simplement qu’ils « n’avaient pas joué un match pour aller à la Coupe du Monde » alors que le patron de la FFF leur a fait savoir qu’ils « n’étaient pas une équipe » et qu'ils "faisaient simplement semblant d'être bien ensemble". Rien de révolutionnaire en somme puisque les 60 millions de sélectionneurs français l’avaient remarqué vendredi soir voir même avant. Comme l’a très bien dit Giroud face aux médias : « Mais à un moment, il faut aussi arrêter de parler. On est assez grand et intelligent pour savoir ce qu’on a à faire. Il est temps d’agir. » Ça tombe bien, c’est ce que le peuple pense…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En conférence de presse, Olivier Giroud avait dévoilé un petit secret – guère surprenant – de la journée d’entraînement à Clairefontaine.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.