par julien.perez

France - Allemagne (2-1) : Deschamps éloigne un début d'étincelle avec Griezmann

Si Antoine Griezmann, héros de la France face à l’Allemagne (2-1), a pointé du doigt un manque de solidarité, Didier Deschamps a éloigné un début de polémique avec malice.

 

Double buteur devant l’Allemagne de Manuel Neuer, sur penalty et d’une tête exceptionnelle en lucarne (2-1), Antoine Griezmann était chafouin au coup de sifflet final pour un manque de solidarité dans les rangs tricolores.

Questionné sur ce point précis après la rencontre, Didier Deschamps a esquissé un début de polémique en confirmant toutefois le manque d’efforts des uns et des autres. « Il y a eu ce problème. Mais Antoine, il ne pousse pas de coups de gueule. Mais il donne plutôt des coups de tête et ça nous aide bien parfois. Les coups de gueule, c’est plutôt moi qui les pousse, a-t-il affirmé dans L’Équipe. Concernant la problématique qu’il a soulevée, tantôt c’est l’un, tantôt c’est l’autre. Et face à une équipe de cette qualité, on ne peut pas se permettre de le faire. Notre solidarité, c'est notre force, il ne faut pas la perdre. Le haut niveau c’est ça. Mais cela a été rétabli en deuxième période. »

C’est effectivement en basculant du 4-2-3-1 en 4-3-3 avec N’Golo Kanté en sentinelle et en étant plus solidaires que les Bleus ont solutionné leur problème.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Antoine Griezmann, héros de la France face à l’Allemagne (2-1), a pointé du doigt un manque de solidarité chez les Bleus, Didier Deschamps a répondu.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.