par julien.perez

France - Australie (2-1) : comment Deschamps explique les débuts poussifs des Bleus

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a tenté d’expliquer les difficultés des Bleus pour leurs grands débuts en Coupe du monde ce samedi à Kazan face à l’Australie (2-1).

Il aura donc fallu un penalty très limite d’Antoine Griezmann (grâce à la VAR) et un but casquette de Paul Pogba pour venir à bout de l’Australie ce samedi à Kazan et que les Bleus entrent de plain-pied dans leur Mondial russe. En 95 minutes, l’équipe de France n’a pourtant pas rassuré grand monde. Son attaque a tiqué, son milieu a balbutié et sa défense a bafouillé. Didier Deschamps en convient et a sans doute réservé une discussion musclée à ses ouailles avant de retrouver le Pérou jeudi prochain (17h). En attendant, le sélectionneur des Bleus a fait bonne figure au micro de TF1 en tentant d’expliquer ces débuts poussifs.

« On a manqué de changements de rythme »

« Cela n’a pas été simple, gagner ce premier match est très important même s’il ne sera pas suffisant pour la suite. L’adversaire nous a donné du fil à retordre, a admis Deschamps sur la première chaîne. Il est difficile de tout expliquer, on a manqué de changements de rythme, de jus certainement, de prises de balle, de passes un peu plus verticales. Les passes n’arrivaient pas, le ballon accrochait la pelouse, mais c’est une Coupe du monde. On sait qu’il faut batailler, car les équipes se préparent toutes très bien. Aujourd’hui, on a fait le job, mais je sais qu’on est capable de beaucoup mieux faire. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Didier Deschamps a tenté d’expliquer les difficultés des Bleus pour leurs grands débuts en Coupe du monde ce samedi à Kazan face à l’Australie (2-1).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.