par La rédaction

France - Portugal (2-1), les notes : Benzema, Pogba, Matuidi et Varane au top !

Grâce à des réalisations de Karim Benzema et Paul Pogba, l’équipe de France a dominé le Portugal ce samedi soir au Stade de France (2-1).

Voici les notes des Bleus :

Mandanda (6) : S’il n’a pas eu beaucoup d’intervention à réaliser, le Marseillais était présent à 1-0 au moment de claquer la tête de Cristiano Ronaldo. Il ne peut rien sur le penalty. Un match sérieux de la part de la doublure d’Hugo Lloris.

Sagna (6,5) : Jamais mis en difficulté par Danny, le latéral droit de Manchester City est directement impliqué sur l’ouverture du score de Karim Benzema, sa montée et sa frappe rageuse méritait mieux. Le joueur formé à Auxerre a marqué des points.

Varane (7) : Face à son coéquipier Cristiano Ronaldo, le Madrilène se sera montré impérial, ne laissant aucun espace à exploiter, sauvant plusieurs situations chaudes et impulsant le pressing par quelques montées rageuses.

Mangala (6) : Un peu moins en vue que son partenaire, le Mancunien manquait peut-être un peu de rythme, ce qui explique ses quelques relances dans l’axe. Néanmoins, au métier, il a su tenir son rang.

Evra (6,5) : Souvent décrié en équipe de France, le latéral gauche de la Juventus est à créditer d’une solide prestation. S’il est battu au duel sur la grosse occasion de CR7 (52e), « Pat’ » s’est rattrapé en amenant le but du 2-0 en équilibriste sur son aile gauche.

Matuidi (7) : Capitaine, le milieu du Paris Saint-Germain était au four et au moulin. Comme à son habitude, il n’a pas compté ses efforts et aurait pu être récompensé sur une action solitaire qu’il est proche de conclure (70e).

Cabaye (5) : Contrairement à ses deux comparses du milieu, il aura été très discret, récoltant néanmoins un carton jaune à la demi-heure de jeu pour un excès d’engagement. A cédé sa place à Sissoko (71e), pas vraiment plus en vue.

Pogba (7) : Un but tout en touché de balle (2-0, 69e), un penalty sévère provoqué contre lui et une énorme activité dans l’entrejeu. Ce joueur a un coffre phénoménal !

Valbuena (5,5) : Une fois n’est pas coutume, « Petit vélo » n’a pas été décisif. Comme à son habitude, le lutin du Dynamo Moscou a beaucoup couru jusqu’à sa sortie à la 58e minute. Remplacé par un Payet, plutôt intéressant dans ses prises de risque offensives.

Benzema (7) : Avec un but de renard et une passe décisive intelligente, l’attaquant madrilène a fait son match. Bien sûr, on peut lui reprocher quelques contres mal négociés ou des contrôles approximatifs mais les statistiques ne mentent pas. Remplacé par Gignac (89e).

Griezmann (6,5) : Une grosse première période où il est dans tous les bons coups et manque même l’occasion de doubler la mise après sept minutes de jeu. Une deuxième un peu moins impressionnante. Le joueur de l’Atlético Madrid a cédé sa place en toute fin de partie à Schneiderlin (84e).

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Grâce à des réalisations de Karim Benzema et Paul Pogba, l’équipe de France a dominé le Portugal ce samedi soir au Stade de France (2-1).

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.