par Alexandre Corboz

OM, PSG, Reims - Mercato : un impressionnant cortège de recruteurs suit les pépites bleues

Près de 100 recruteurs suivent de près les performances d'Isaac Lihadji (OM), Nathanaël Mbuku (Reims) et des autres Bleuets au Mondial U17.

La nuit prochaine (minuit heure française), l'équipe de France U17 affronte le Brésil, pays hôte de la compétition, en demi finale du Mondial. Le moins que l'on puisse dire, c'est que, depuis le début de la compétition, les Bleuets ont impressionné la planète, corrigeant notamment l'Australie (4-0) et l'Espagne (6-1) lors des deux tours précédents.

Plus de 100 recruteurs ont observé la dream-team française !

Si l'on en croit "L'Equipe", les scouts des plus grands clubs sont déjà en effervescence autour des protégés de Jean-Claude Giuntini : « Plus de 100 clubs, notamment européens, ont envoyé un représentant au Brésil (Inter, Juve, Real Madrid, Barça, Bayer Leverkusen, Arsenal, Manchester City...) ».

Dans le sillage d'Adil Aouchiche (PSG), meilleur buteur de l'Euro il y a quelques mois (9 buts en 4 rencontres), plusieurs éléments se sont faits un nom. Alors que l'OM tarde à lui faire signer son premier contrat professionnel, Isaac Lihadji suscite de nombreux éloges. Quant à Nathanaël Mbuku (Stade de Reims), il est tout simplement le meilleur buteur de l'équipe avec 4 réalisations sur les deux derniers matches.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Près de 100 recruteurs suivent de près les performances d'Isaac Lihadji (OM), Nathanaël Mbuku (Reims) et des autres Bleuets au Mondial U17.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.