Joan Laporta et Xavi
Joan Laporta et XaviCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TENSION

FC Barcelone : ça a déjà chauffé entre Xavi et Laporta !

Il apparaît que la saison 2022-23 du FC Barcelone, conclue par le titre de champion d'Espagne, n'a pas été de tout repos. Une réunion de crise a même eu lieu entre Xavi et Joan Laporta.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Dans quelques années, quand les supporters jetteront un œil sur la saison 2022-23 du FC Barcelone, ils se diront qu'elle a été bonne, avec la victoire en Liga et en Supercoupe d'Espagne. C'est vrai qu'elle a été bonne, mais elle a été loin d'être de tout repos ! Elle a débuté dans le chaos financier de l'intersaison, elle s'est poursuivie avec des polémiques, l'élimination prématurée de la Champions League, la révélation de l'affaire Negreira et le 0-4 encaissé au Camp Nou face au Real Madrid en demi-finales retour de la Coupe du Roi. Tout sauf une saison tranquille !

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

"Une entrevue tendue" avec le 0-0 contre Vallecano

D'ailleurs, dans le documentaire de Prime Vidéo consacré au FCB (FC Barcelone : une nouvelle ère), on apprend que ça a chauffé entre Xavi et sa direction... dès la 1ère journée de Liga ! Les Blaugranas avaient été tenus en échec à domicile par le Rayo Vallecano (0-0), occasionnant une réunion de crise entre l'entraîneur catalan, Joan Laporta, Jordi Cruyff et Mateu Alemany. "Je me souviens d'une entrevue tendue avec la direction après le match nul, se souvient le technicien dans le documentaire. J'ai dit à Mateu, au prési et à Jordi Cruyff qu'il fallait rester calme, que ce n'était que la 1ère journée." La suite lui a donné raison. Laporta a-t-il de nouveau demandé des explications après le piteux 0-0 contre Getafe en ouverture de la Liga cette saison ?

Le calendrier du FC Barcelone pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dès la première journée de la saison précédente, conclue par un titre nul au Camp Nou contre le Rayo Vallecano (0-0), une réunion de crise s'est tenue entre Xavi, Joan Laporta, Jordi Cruyff et Mateu Alemany. L'entraîneur avait réclamé de la patience à sa direction.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.