Joan Laporta
Joan LaportaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
JUSTICE

FC Barcelone : le club blanchi dans le scandale Negreira ?

Tous les comptes bancaires du FC Barcelone ont été analysés par la justice espagnole, qui n'a pas trouvé trace de versements à des arbitres. Il n'y aurait donc pas eu de corruption dans l'affaire Negreira.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Alors que le scandale arbitral du match Real Madrid-Alméria (3-2) dimanche bat son plein, une bonne nouvelle est tombée ce mercredi en faveur du FC Barcelone. Plusieurs médias, dont Sport, relayent l'information selon laquelle la justice espagnole n'a trouvé aucune preuve de corruption d'arbitres de la part du club catalan. Elle a épluché les comptes du club depuis deux décennies et aucun mouvement suspect n'a été identifié.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Il n'y a pas eu corruption d'arbitres

L'affaire Negreira commence à prendre une bonne tournure pour le FC Barcelone, qui risquait une radiation et la perte de tous ses titres si la corruption était avérée. Pour autant, le club catalan n'est pas totalement sorti d'affaire car le simple fait d'avoir payé le responsable des arbitres est répréhensible. Mais au moins, il a la certitude aujourd'hui qu'il ne risque pas la peine maximale. Et que ses adversaires, dont le Real Madrid, ne pourront plus l'accuser d'avoir acheté les arbitres...

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La justice espagnole a épluché tous les comptes du FC Barcelone depuis vingt ans et n'a pas trouvé trace de versements à des arbitres. Elle devrait conclure qu'il n'y a pas eu de corruption dans l'affaire Negreira, même si le club catalan ne devrait pas sortir totalement blanchi de cette affaire.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.