Raphinha
RaphinhaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INDISPONIBILITÉ

FC Barcelone : le verdict est tombé pour Raphinha, qui vise le Real Madrid

Sorti sur blessure hier contre le FC Séville (1-0), l'ailier du FC Barcelone Raphinha souffre d'une lésion au biceps fémoral qui va le laisser sur le flanc pour trois à quatre semaines.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

On jouait la 37e minute de Barcelone-Séville (1-0) hier soir quand, alerté dans la surface andalouse, Raphinha a tenté une frappe croisée. Il s'est tout de suite écroulé et s'est tenu l'arrière de la cuisse droite. Incapable de reprendre le jeu, il a été remplacé par Fermin. On voyait sur son visage que l'affaire était sérieuse. Et effectivement, les examens effectués aujourd'hui ont révélé une lésion du biceps fémoral de la jambe droite.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Le Clasico aura lieu le 28 octobre, un mois après sa blessure

Cela implique trois à quatre semaines de repos. Il va donc manquer les déplacements à Porto et Grenade la semaine prochaine. Ensuite, ce sera la trêve internationale, pour laquelle il est bien évidemment forfait. Il devrait également être trop juste pour la réception de l'Athletic Bilbao le 22. Son objectif, c'est le Clasico face au Real Madrid à Montjuic le 28 octobre. Si sa récupération est bonne - et elle l'a toujours été depuis le début de sa carrière -, il devrait pouvoir figurer dans le groupe de Xavi pour cette affiche planétaire.

Le calendrier du FC Barcelone pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Coup dur pour le FC Barcelone, qui va devoir se passer des services de Raphinha pour trois à quatre semaines. L'ailier brésilien s'est blessé hier contre le FC Séville (1-0). Il souffre d'une déchirure du biceps fémoral de la jambe droite.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.