Robert Lewandowski et ses partenaires du FC Barcelone
Robert Lewandowski et ses partenaires du FC BarceloneCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REPAS

FC Barcelone : Lewandowski a réuni les joueurs sans Xavi !

Ce lundi, Robert Lewandowski a invité tous ses partenaires du FC Barcelone à déjeuner chez lui. Le but étant de resserrer les rangs après l'humiliation contre Villarreal (3-5) et l'annonce du départ de Xavi.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Le FC Barcelone sort d'une semaine catastrophique. Mercredi dernier, le club catalan s'est fait sortir de la Coupe du Roi, après une farouche bataille à Bilbao (2-4 a.p.). C'était le dernier titre à la portée des Blaugranas. Samedi soir, Villarreal, qui n'était pourtant pas au mieux, est venu humilier l'équipe de Xavi (5-3), entraînant l'annonce par ce dernier de son départ à la fin de la saison. Voilà le FCB plongé dans une nouvelle crise institutionnelle, lui qui avait retrouvé un peu de stabilité depuis deux ans.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Lewandowski a invité ses coéquipiers chez lui

Conscient qu'il s'agit d'un véritable tournant dans la saison, et surtout qu'il ne faut rien lâcher maintenant, Robert Lewandowski a décidé d'inviter ses partenaires à déjeuner chez lui ce lundi. Le staff technique et les dirigeants n'étaient pas conviés. L'expérimenté attaquant polonais (35 ans) espère que cette réunion permettra aux Blaugranas de repartir de l'avant, dès mercredi soir en match en retard contre l'Osasuna Pampelune.

Avant ça, RAC1 nous apprend que "Lewy" - que l'on dit pourtant en froid avec Xavi - avait également appelé son entraîneur pour tenter de le convaincre de rester. Un vrai comportement de leader de A à Z.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'expérimenté attaquant du FC Barcelone Robert Lewandowski (35 ans) a invité ses partenaires à déjeuner chez lui ce lundi. Le but étant de remettre les têtes à l'endroit après la très difficile semaine passée, marquée par l'annonce du départ de Xavi.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.