Xavi
XaviCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ABSENCES

FC Barcelone : deux déceptions pour Xavi en prévision du Clasico

L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, espérait que trois blessés feraient leur rentrée pour le Clasico face au Real Madrid samedi. Mais Frenkie De Jong sera trop juste. En outre, Jules Koundé ne sera pas rétabli de sa blessure à un genou.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Lors de sa conférence de presse avant le match contre le Shakhtar, Xavi avait expliqué que si tout continuait d'aller bien, il pourrait récupérer un joueur pour le Clasico de samedi. Mais Sport avait expliqué qu'en réalité, l'entraîneur du FC Barcelone espérait la rentrée de trois blessés de longue date, Robert Lewandowski, Frenkie De Jong et Raphinha. Le même média assure ce mercredi qu'il n'y a déjà plus d'espoir pour le milieu néerlandais.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

De Jong ne reviendra qu'à la mi-novembre, Koundé forfait

Blessé à la cheville droite lors du match contre le Celta Vigo (3-2) le 23 septembre, De Jong va beaucoup mieux mais il n'est pas encore apte pour un match de cette importance. Le staff médical barcelonais estime qu'il faut lui laisser le temps de parfaitement guérir pour éviter une rechute et donc qu'il ne devrait retrouver les terrains qu'à la mi-novembre, pas avant.

Par ailleurs, L'Equipe annonce que Jules Koundé, touché à un genou lors du déplacement à Grenade (2-2) le 8 octobre, ne sera pas remis pour le choc face au Real Madrid. Le Français a manqué la quinzaine internationale avec les Bleus ainsi que le succès à domicile contre l'Athletic Bilbao (1-0) dimanche. Il pourrait revenir la semaine prochaine.

Le calendrier du FC Barcelone pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En prévision du choc face au Real Madrid samedi, l'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, espérait récupérer Robert Lewandowski, Frenkie De Jong et Raphinha, tous trois blessés ces dernières semaines. Mais le milieu néerlandais va finalement faire une croix sur cette affiche, de même que Jules Koundé, toujours blessé à un genou.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.