Ilkay Gündogan
Ilkay GündoganCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COLÈRE FROIDE

FC Barcelone - Real Madrid : Gündogan visait deux coéquipiers, un coup de gueule porte-bonheur ?

Mécontent que certains partenaires n'aient pas été plus atteints que ça par la défaite face au Real Madrid (1-2) samedi, Ilkay Gündogan en ciblait deux en particulier. Et il semblerait que ses coups de gueule soient généralement synonymes de succès en fin de saison.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Le coup de gueule d'Ilkay Gündogan samedi, après la défaite face au Real Madrid (1-2), a fait beaucoup parler. Le milieu allemand, qui avait ouvert le score, a regretté de ne pas voir le vestiaire plus abattu que ça après ce revers en mondovision. Il a également expliqué qu'il n'était pas venu à Barcelone pour perdre ce genre de rencontres. Un message fort, de leader, ayant entraîné une réunion de crise dès dimanche pour crever l'abcès. Selon El Chiringuito, Gündogan visait particulièrement deux jeunes partenaires dont le nom n'a pas filtré. Suite à l'explication de dimanche, tout serait rentré dans l'ordre.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

En janvier, il avait déjà râlé avant le triplé historique de City

Dans son édition du jour, Mundo Deportivo rappelle que l'Allemand est un habitué de ce genre de sorties médiatiques. Et que souvent, elles portent bonheur ! En début d'année, après l'élimination de Manchester City de la League Cup face à Southampton, il avait déclaré : "Quand on joue avec si peu d'envie, c'est normal de perdre. C'est un bon rappel pour la suite". La suite, ça a été un triplé historique avec les Citizens. En 2019, il avait également poussé une gueulante dans le sprint final suite à un faux pas contre Tottenham. City s'était alors arraché pour décroché le titre de champion au nez et à la barbe de Liverpool. De bon augure pour le Barça cette saison ?

Le calendrier du FC Barcelone pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le coup de gueule d'Ilkay Gündogan après la défaite contre le Real Madrid (1-2) samedi a surpris en Espagne mais en Angleterre et en Allemagne, on y est habitués. Et il semblerait que la plupart du temps, cela conduise à des succès en fin de saison.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.