Ilkay Gündogan
Ilkay GündoganCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CLASICO

FC Barcelone – Real Madrid : la colère de Gündogan a provoqué une réunion au sommet tendue au Barça !

Le staff et les dirigeants ont pris position après le coup de gueule d'Ilkay Gündogan contre le vestiaire du FC Barcelone, pas assez abattu selon lui après la défaite face au Real Madrid.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Remonté à l’issue du Clasico perdu face au Real Madrid (1-2), Ilkay Gündogan a eu des mots très forts à l’égard du vestiaire du FC Barcelone : « Je viens du vestiaire et évidemment les gens sont déçus après un match aussi important, si crucial, et un résultat si inutile. J'aimerais voir plus de colère, plus de déception. C'est une partie du problème », a notamment déploré l’Allemand, qui n’a pas quitté Manchester City pour vivre de telles désillusions.

La fiche du FC Barcelone sur But! Football Club

Xavi s'est réuni avec Laporta après le Clasico

Si ce genre de coup de gueule public peut créer quelques tensions dans un vestiaire, Mundo Deportivo assure qu’au sein du staff de Xavi et dans la direction sportive du club, les mots de Gündogan n’ont pas été mal perçus… Bien au contraire. Au sein de l’Etat-major blaugrana, on estime que l’ancien Citizen a délivré « le bon message ».

« Dans le domaine sportif, les paroles du milieu de terrain allemand, ancien capitaine de Manchester City, champion d'Europe, sont également validées car on les comprend comme quelque chose de normal pour un joueur gagnant qui a quitté une équipe très puissante pour aider le FC Barcelone à retrouver l'élite européenne », écrit le quotidien catalan. Dans l'émission El Chiringuito, José Alvarez ajoute : "Xavi s'est réuni une heure avec Laporta après le Clasico. Ce fut une discussion assez sérieuse."

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ilkay Gündogan a mis un gros coup de pied dans la fourmillière au FC Barcelone suite au Clasico perdu face au Real Madrid. Le staff et les dirigeants du Barça ont aimé cette prise de position de l'Allemand. Reste à savoir si le vestiaire entendra le message...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.