Joan Laporta
Joan LaportaCredit Photo - Icon Sport
par Gabriel Rivals-Campagne
TENSIONS

FC Barcelone : un divorce d’envergure se profile au Barça

Les tensions sont vives entre Nike et le Barça, l’un reprochant à l’autre de mauvaises retombées économiques. Le divorce semble acté et il est probable que Nike ne soit plus présent sur le maillot 2024/2025.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

L’aventure de 25 ans entre le FC Barcelone et Nike pourrait subitement prendre fin. Alors que Nike s’est engagé en 2018 à verser 150 millions d’euros chaque année au Barça, pour une période de dix ans, la marque américaine semble aujourd'hui regretter la crise sportive qui traîne chez les Blaugrana et, bien entendu, le départ de Lionel Messi.

Puma veut profiter de l'aubaine

Le Barça reproche à Nike de ne pas livrer de collections de t-shirts aux goûts des supporters, les ventes baissent depuis quelques années. Par ailleurs, Nike ne réalise plus assez de recettes grâce au Barça, le club perd en attractivité et se fait voler la vedette par le PSG et la collection Jordan, qui fut un franc succès dans le monde.

Le Barça sonde de nouveaux équipementiers, qui pourraient racheter les dernières années de contrats restants avec Nike. Puma et New Balance sont des candidats sérieux, Mundo Deportivo assureant même que la firme bavaroise a pris une longueur d'avance.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’aventure de 25 ans entre le Barça et Nike pourrait subitement prendre fin. L’équipementier iconique du Barça est en tension avec la direction du club. Le Barça a raté deux créneaux de commande chez Nike qui ont eu comme incidence une absence totale de commande de produits pour la saison prochaine.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.