Joan Laporta
Joan LaportaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Valverde métamorphosé au Real Madrid, le FC Barcelone dénonce un complot

La revue de presse espagnole de ce vendredi 20 octobre voit les propos tenus par le président du FC Barcelone, Joan Laporta, sur un complot du Real Madrid pour déstabiliser son club mis en avant.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Marca : "Oublie l'oiseau, tu es un faucon"

Le quotidien révèle comment un moment passé avec l'ancien sélectionneur de l'Uruguay Diego Alonso a métamorphosé Federico Valverde. Le technicien aurait incité le milieu à franchir un cap, à transformer l'oiseau (son surnom) en faucon.

AS : la valeur de l'effectif merengue à la hausse

AS a fait un point sur la valeur des joueurs du Real Madrid. Et constaté que pour la plupart, celle-ci était supérieure au prix versé au moment de leur recrutement. Même un Jude Bellingham, qui a coûté 100 M€ cet été, vaut beaucoup plus cher aujourd'hui. Preuve que la Maison Blanche est dépensière mais qu'elle sait surtout mettre en valeur ses joueurs.

Du côté de la presse catalane

Sport : Laporta et "la campagne contre le Barça"

Mis en examen dans l'affaire Negreira, le président du Barça veut croire que lui et son club sont victimes d'un "madridisme sociologique" qui serait en vigueur dans toutes les couches de la société espagnole, et notamment dans la capitale. Le but étant bien évidemment de déstabiliser le FC Barcelone au moment où il peut concurrencer le Real Madrid.

Mundo Deportivo : satisfaction

Comme pour le Clasico de l'an dernier, le maillot du FC Barcelone n'affichera pas son sponsor habituel mais celui d'un groupe connu. En l'occurrence les Rolling Stones. Pour l'occasion, les Blaugranas ont reproduit la chorégraphie de Mick Jagger dans un tube du groupe anglais et l'on peut voir qu'ils sont beaucoup plus à l'aise ballon au pied que dans le déhanché...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a expliqué que le "madridisme" essayait de déstabiliser son club. Ces propos font évidemment la Une des quotidiens sportifs espagnols en ce vendredi 20 octobre, veille de la reprise des géants en Liga.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.