Xavi et Sergio Busquets
Xavi et Sergio BusquetsCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CHOIX

FC Barcelone, PSG - Mercato : Busquets a dit s'il allait prolonger, l'avenir de Messi impacté ?

Sergio Busquets aurait décidé de ne pas prolonger avec le FC Barcelone et de filer en Arabie Saoudite à la fin de la saison. Ce qui pourrait inciter Lionel Messi à en faire de même.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Grosse révélation de la part d'AS ! Le capitaine du FC Barcelone, Sergio Busquets, et son entraîneur, Xavi, ont profité de cinq jours de repos pour partir en famille du côté de Marbella. Dans la cité andalouse, le milieu de terrain aurait fait savoir qu'il n'avait pas l'intention de prolonger son contrat. Il devrait accepter l'offre faramineuse d'un club saoudien (certainement al-Hilal) et donc conclure sa carrière dans la péninsule arabique, et non à l'Inter Miami comme c'était initialement prévu. Il prévoyait de rendre officielle sa décision une fois le titre acquis (il ne manque que deux points aux Blaugranas pour que ce soit le cas) mais vu que l'information a fuité, les choses pourraient se précipiter.

Messi s'était juré de terminer sa carrière avec Busquets et Alba...

Et mine de rien, cette annonce, que tous les médias espagnols ont repris, peut avoir une grosse répercussion sur l'avenir de Lionel Messi ! En effet, l'attaquant argentin s'était promis de finir sa carrière avec Busquets mais aussi Jordi Alba, ses coéquipiers des grandes heures barcelonaises. Busquets prenant la route de l'Arabie Saoudite, qui est également prête à tout pour recruter Messi, on peut imaginer que le champion du monde n'hésitera pas à deux fois si jamais la Liga ne donne pas son feu vert à un retour en Catalogne la semaine prochaine...

La fiche de Sergio Busquets

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sergio Busquets a profité de cinq jours de repos passés avec Xavi avec Marbella pour lui signifier qu'il ne comptait pas prolonger avec le FC Barcelone. Il devrait prendre la direction de l'Arabie Saoudite en juin. Ce qui pourrait impacter le choix de Lionel Messi concernant son avenir.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.