FC Barcelone - Mercato : la somme astronomique refusée par Laporta l'été dernier
par Benjamin Danet
CHOIX

FC Barcelone - Mercato : la somme astronomique refusée par Laporta l'été dernier

Alors que le FC Barcelone fait face, depuis des mois, a d'importants problèmes financiers, son président, Joan Laporta, a tenu à donner quelques précisions sur le dernier mercato estival.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Avoir des soucis financiers est une chose. Conserver un effectif digne de ce nom est une autre. Et visiblement, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a privilégié la seconde chose au cours de l'été dernier. Car si l'on savait, mercato oblige, que son milieu de terrain néerlandais, Frenkie de Jong, était courtisé, on imaginait sans doute pas à quel point.

100 millions 

En conférence de presse, Laporta a donc tenu à mettre les choses au point. "Nous avons eu l'opportunité de vendre Frenkie de Jong pour 100 millions d'euros. Nous n'avons pas voulu accepter la proposition pour ne pas perdre une partie de notre capacité car Frenkie est un acteur clé."

Si important, en tout cas, que le club catalan a préféré poursuivre ses tractations avec la Liga pour arracher quelques signatures supplémentaires plutôt que de mettre un coup de frein à ses problèmes. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que le FC Barcelone fait face, depuis des mois, a d'importants problèmes financiers, son président, Joan Laporta, a tenu à donner quelques précisions sur le dernier mercato estival. Et de l'argent frais finalement pas encaissé.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.