Joan Laporta
Joan LaportaCredit Photo - Icon Sport
par Gabriel Rivals-Campagne
TRANSFERTS

FC Barcelone Mercato : Laporta dit non à 75 M€ !

Thomas Tuchel souhaite embellir le secteur défensif du Bayern Munich. Pour cela, le technicien allemand a pensé à Ronald Araujo, mais le FC Barcelone est fermé pour un transfert.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

C'était une demande de Thomas Tuchel et le Bayern Munich a tout fait pour la réaliser. Cet hiver, les Bavarois ont tenté leur chance pour le défenseur uruguayen du FC Barcelone Ronald Araujo (24 ans). Matthijs De Ligt blessé, l'actuel deuxième de Bundesliga (derrière le Bayer Leverkusen) a tout fait pour tenter de convaincre le Barça de lâcher son meilleur défenseur.

Une offre de 75 millions refusée

Le Bayern Munich aurait même posé 75 millions d’euros sur la table selon Bild. Offre que le Barça, qui estime son joueur intransférable, a retoqué. Interrogé par Movistar, Deco a déclaré que le Barça tenait à Ronald Araujo : “Le Bayern veut Ronald Araujo ? Nous n’envisageons pas de le vendre. Il n’est pas à vendre car il est l’un des acteurs clés de l’avenir du Barça. Il a un long contrat et nous n’envisageons pas de le vendre. Il montre chaque jour qu’il est heureux ici. Il n’y a rien à dire.”

Aux dernières nouvelles, il était même question d'une prolongation pour le roc uruguayen.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A la demande de Thomas Tuchel, le Bayern Munich a tenté de recruter (en vain) Ronald Araujo (FC Barcelone). Matthijs De Ligt blessé, les Bavarois sont actuellement deuxième derrière le Bayer Leverkusen et cherchent à muscler leur défense pour la fin de saison.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.