Joao Félix
Joao FélixCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ATTAQUE DE FEU

FC Barcelone - Mercato : solution trouvée pour Félix, bonne nouvelle pour Roque

La direction du FC Barcelone aurait trouvé un moyen pour conserver Joao Félix au-delà de son prêt d'un an par l'Atlético Madrid. Et elle pourra compter sur un Vitor Roque opérationnel dès janvier.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Il n'aura fallu que deux mois à Joao Félix pour mettre tout le monde d'accord au FC Barcelone. En 8 matches toutes compétitions confondues, le joueur prêté par l'Atlético Madrid a inscrit 3 buts, délivré 3 passes décisives mais surtout été à l'origine d'une quantité impressionnante d'occasions. Avec lui, le jeu blaugrana s'est fluidifié, est devenu plus spectaculaire. Pas étonnant que le Barça veuille le conserver au-delà de son prêt. Mais selon Mundo Deportivo, l'Atlético ne fera aucun cadeau. Il réclamerait 80 M€ pour libérer le Portugais. La direction barcelonaise est donc partie sur un deuxième prêt, payant celui-là, avec prise en charge intégrale du salaire du joueur. Une solution qui arrangerait toutes les parties puisque Félix ne veut plus jouer à Madrid.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

"Vitor Roque peut arriver vendredi et jouer dimanche"

Par ailleurs, l'ancien responsable du recrutement du Barça en Amérique du Sud André Cury a assuré que Vitor Roque, qui débarquera en Catalogne le 1er janvier, sera opérationnel immédiatement : "Il est prévu que Vitor rejoigne le Barça le 1er janvier. Le grand avantage est qu'il peut arriver vendredi et jouer dimanche. Il a une mentalité brutale, il est préparé". Entre lui, Robert Lewandowski, Joao Félix et Lamine Yamal, le Barça va avoir une attaque de feu lors de la seconde partie de saison !

Le calendrier du FC Barcelone pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Barcelone se prépare une attaque de feu pour la saison 2024-25 ! En effet, outre Robert Lewandowski et Lamine Yamal, Joao Félix devrait être une nouvelle fois prêté par l'Atlético Madrid alors que Vitor Roque sera déjà bien intégré puisqu'il arrive en janvier.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.