Xavi
XaviCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COMMENTAIRE

FC Barcelone - Mercato : Xavi a braqué une cible du PSG

En ouvrant la porte à un départ d'Ansu Fati cet été, l'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, a braqué l'ailier et son clan, visés par le PSG.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

La direction du FC Barcelone est parfois dure avec ses joueurs. Surtout ceux qu'elle voudrait vendre. Frenkie De Jong et Ansu Fati sont deux exemples frappants. Le milieu et l'ailier ne cessent de répéter qu'ils veulent rester, qu'ils adorent le Barça, les dirigeants ouvrent la porte à un départ à chaque mercato. Hier soir, en marge du Trophée Gamper, ça a été autour de Xavi de faire comprendre à Ansu Fati qu'un départ serait peut-être le mieux pour tout le monde. « Ansu Fati ? On verra. Il reste beaucoup de temps avant le 31 août. Je ne peux rien dire, ça dépend beaucoup du fair-play financier. »

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Le clan Fati n'a pas compris les propos de Xavi

Une façon de dire qu'il l'aurait bien gardé mais que les finances dans le rouge exigent une vente. Ces propos n'ont pas été appréciés du tout par le clan Fati. Le journaliste d'El Chiringuito Dario Montero a expliqué que "l'entourage de Fati n'a pas compris cette déclaration un jour de fête". Le but est pourtant évident... Surtout que le Barça sait que le PSG est à l'affut pour récupérer l'ailier de 20 ans...

Le calendrier du FC Barcelone pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Poussé vers la sortie par le FC Barcelone, Ansu Fati ne cesse de dire qu'il veut rester afin de s'imposer. Mais hier, en marge du Trophée Gamper, Xavi a redit que son avenir au club n'était pas assuré, ce qui a contrarié l'ailier ainsi que ses proches.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.