Neymar
NeymarCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REGRETS

FC Barcelone, PSG - Mercato : trois grosses révélations tombent sur Neymar

Le quotidien catalan Sport a fait plusieurs révélations sur Neymar, notamment qu'il regrettait d'avoir quitté le FC Barcelone pour le PSG et qu'il ne retournerait jamais en Catalogne après sa grave blessure qui confirme qu'il n'est plus apte pour le très haut niveau.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Ce mardi, le quotidien catalan Sport a fait plusieurs révélations sur Neymar. La première, la plus importante, c'est que le FC Barcelone, via Deco, a bien tenté de faire revenir le Brésilien cet été. Le nouveau directeur du football a contacté l'entourage de l'attaquant, qui s'apprêtait à quitter le PSG. Mais l'offre saoudienne est rapidement arrivée et le Barça, après avoir songé à demander un prêt à Al-Hilal, a rapidement laissé tomber, comprenant que le nouveau club du Ney n'avait aucune raison de laisser filer un joueur qu'il venait de payer plus de 90 M€ et à qui il donne un salaire royal.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Le Barça ne veut plus de lui après sa grave blessure

Cet intérêt du Barça était la première révélation (ou confirmation). La deuxième, c'est que Neymar a bien fait comprendre à Deco qu'il regrettait amèrement d'avoir quitté la Catalogne en 2017 pour le PSG, où sa carrière s'est retrouvée dans une impasse. La troisième, la plus importante, c'est qu'après la grave blessure du Brésilien contractée jeudi dernier lors du match en Uruguay (0-2), le FCB ne se repositionnera plus pour lui. La direction barcelonaise a compris que Neymar n'avait plus le physique pour supporter les exigences du haut niveau. Triste conclusion pour un joueur aussi talentueux !

Le calendrier du FC Barcelone pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon Sport, le responsable du football du FC Barcelone, Deco, a contacté Neymar cet été pour un retour. Le Brésilien, qui regrette d'avoir quitté la Catalogne en 2017, était d'accord mais il est finalement parti en Arabie Saoudite. Depuis, il s'est gravement blessé et le Barça ne se repositionnera plus pour lui.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.