Lionel Messi
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SE QUEDA

FC Barcelone, PSG – Mercato : l’Inter Miami a réglé la question Messi, son programme dévoilé !

L'Inter Miami ne laissera pas filer Lionel Messi (36 ans) en janvier, ni au FC Barcelone, ni en Arabie Saoudite.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Si le FC Barcelone a déjà jeté l’éponge pour un retour en prêt pour deux mois de Lionel Messi (Inter Miami, 36 ans) et priorise la signature de Vitor Roque pour le mois de janvier, le septuple Ballon d’Or ne devrait pas non plus rebondir en Arabie Saoudite durant la longue trêve qui attend désormais le club floridien entre fin octobre et fin février.

Selon le journaliste anglais Ben Jacobs, aucun contact n’aurait été établi entre l’Etat du Golfe et le clan Messi. En Arabie Saoudite, on a encore en travers de la gorge la décision de la Pulga d’opter pour la MLS plutôt que la Saudi Pro League et on n’investira pas des sommes folles pour recréer le duel avec Cristiano Ronaldo pour une durée aussi courte en sachant que le championnat local fait aussi une coupure entre fin décembre et mi-février.

La fiche du FC Barcelone sur But! Football Club

Messi en Arabie Saoudite… mais pas pour jouer ?

Par ailleurs, du côté de l’Inter Miami, on n’a pas non plus l’intention d’ouvrir la porte à Lionel Messi. En plus d’avoir encore quelques rendez-vous internationaux avec l’Argentine sur la fin d’année (novembre), la franchise floridienne aimerait pouvoir compter sur l’ancien Barcelonais pour sa pré-saison qui débutera en janvier afin de le faire participer à toutes les obligations commerciales du club.

Dans l’entourage de Messi, on est en phase avec le projet, peu désireux de surcharger son calendrier à 36 ans révolus. Il est quand même possible que Lionel Messi profite de son break pour se rendre en Arabie Saoudite… mais pour y jouer à plein son rôle d’ambassadeur du pays. Le planning de Messi est d’ores et déjà connu comme l’a fait savoir Fabrizio Romano :

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'Inter Miami ne laissera pas filer Lionel Messi (36 ans) en janvier, ni au FC Barcelone, ni en Arabie Saoudite. Dans l'entourage de la Pulga, on est d'ailleurs en adéquation avec cette stratégie et le planning est déjà bouclé.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.