Pierre Aristouy
Pierre AristouyCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CONF' DE PRESSE

FC Nantes : Aristouy annonce quatre absents et un incertain pour Reims

Ce vendredi, à deux jours de FC Nantes - Reims (dimanche, 15 heures), Pierre Aristouy a fait face aux médias à la Jonelière. Il a évoqué les absents pour le match mais aussi les attentes autour des Canaris.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Le point santé

« Il y a déjà deux joueurs qui ne s'entraînent pas et qui sont forfaits. Jean-Kévin Duverne a eu une petite entorse face à Lens. Il sera absent une semaine. Malheureusement Fabien Centonze a une lésion au quadriceps. Douglas a participé partiellement à deux séances. On prendra une décision demain ».

(Pour rappel, Florent Mollet est suspendu et Marquinhos à disposition du Brésil pour les Jeux panaméricains)

La fiche du FC Nantes sur But ! Football Club

« On est trop dans la culture de l’instant »

Sur le souci des Canaris à Lens

« C'est à travers de la personnalité et du courage qu'on obtiendra des victoires. Face à Lens, il aurait fallu mieux considérer les situations et on a fait trop d'erreurs ».

Sur les ambitions réelles du FC Nantes

« Depuis le début de la saison, on est trop dans la culture de l'instant. Il faut rester mesuré, calme. On est exigeant et l'objectif est de se rapprocher des équipes comme Lens mais ça prend du temps ».

Sur la concurrence Abline - Mohamed

« Avant le match à Lens, j'ai rencontré Matthis et Mostafa. J'ai expliqué à Mostafa devant Matthis qu'il y avait eu deux matchs, deux victoires durant sa suspension. Mostafa a eu une réaction absolument fantastique, en félicitant Matthis ».

Retranscription : compte Twitter du FC Nantes et de France Bleu Loire Océan.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce vendredi, à deux jours de FC Nantes - Reims (dimanche, 15 heures), Pierre Aristouy a fait face aux médias à la Jonelière. Il a évoqué les absents pour le match mais aussi les attentes autour des Canaris en rappelant certaines vérités.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.