Ludovic Blas (FC Nantes)
Ludovic Blas (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TACTIQUE

FC Nantes : Blas coupable du grand mal décelé chez les Canaris ?

Si le FC Nantes a autant de mal à finir ses matches depuis le début de la saison, le départ de Ludovic Blas (25 ans) au Stade Rennais cet été n'y serait pas totalement étranger.

Zapping But! Football Club

Son FC Nantes meilleure équipe de Ligue 1 entre la 1ère et la 60ème minute mais dernière sur la dernière demi-heure, Pierre Aristouy a tenté de se justifier de cette statistique assez incroyable en conférence de presse. « Cette stat interpelle, a-t-il analysé avant de recevoir le Stade de Reims (15h). En début de saison, nous avions un déficit athlétique pour finir les matchs. Cette lecture n’est plus plausible aujourd’hui aux vues des données athlétiques par quart d’heure. »

 

Retrouvez toute l'actualité du FC Nantes

Un déséquilibre tactique créé par le départ de Blas ?

Un autre aspect pourrait être lié au changement tactique provoqué par le départ de Ludovic Blas au Stade Rennais cet été. « Le départ de Blas enlève une ou deux passes dans la préparation, il y a plus de joueurs de rupture, et à la perte tu peux être très rapidement en déséquilibre s'il n'y a pas compensation », analyse un ancien entraîneur de Ligue 2 dans L’Équipe.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le FC Nantes a autant de mal à finir ses matches depuis le début de la saison, le départ de Ludovic Blas (25 ans) au Stade Rennais cet été ne serait pas totalement étranger à cette limite décelée cette semaine en Ligue 1.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.