Franck et Waldemar Kita
Franck et Waldemar KitaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉLAI

FC Nantes : bonne nouvelle au niveau de la mise en examen du club

Le journaliste d'Ouest France qui a révélé la mise en examen du FC Nantes pour des transferts suspects a confié que le verdict ne devrait pas tomber avant plusieurs années.

Zapping But! Football Club

La révélation, vendredi dernier, de la mise en examen le 21 septembre du FC Nantes pour des transferts douteux a surpris. Et inquiété. Le procureur de la République de Rennes Philippe Astruc reproche à la Maison Jaune une « complicité du délit d’exercice de l’activité d’agent sportif sans licence valable (Bakari Sanogo et Joaquim Batica en l’occurrence) et pour avoir apporté son concours à une opération de placement de dissimulation ou de conversion du produit direct ou indirect d’un crime ou d’un délit ». Le risque de sanction est réel.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

"Actuellement, on voit passer des affaires remontant à 2015-16"

Mais le journaliste d'Ouest France ayant révélé cette affaire, Kévin Grethen, a expliqué dans le podcast Sans Contrôle ce mardi que si sanction il devait y avoir, elle n'arriverait pas avant des années : "Les affaires économico-financières comme celle-là sont toujours très longues. Actuellement, on voit passer des affaires remontant à 2015-16. Donc sept ans. En plus, ce n'est pas un petit dossier. Les avocats sauront faire traîner l'affaire, sans compter les éventuels appels. On parle de plusieurs saisons de foot avant un jugement. Il n'y a aucune mesure restrictive pour travailler au FC Nantes".

Le calendrier du FC Nantes pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le journaliste d'Ouest France Kévin Grethen a déclaré lors du podcast Sans Contrôle que le FC Nantes ne sera pas inquiété avant plusieurs années après sa mise en examen dans l'affaire des transferts suspects. En effet, la justice est très lente à ce niveau.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.