Jocelyn Gourvennec
Jocelyn GourvennecCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
QUALIF JO

FC Nantes : en plus de la CAN, une tuile imprévue tombe sur Gourvennec

En plus des Africains, Marquinhos pourrait aussi manquer quelques semaines avec le FC Nantes en janvier – février.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

Potentiellement privé de cinq joueurs majeurs pendant la CAN parmi lesquels Moses Simon, Mostafa Mohamed ou encore Jean-Charles Castelletto, le FC Nantes pourrait encore perdre un joueur surprise pour une compétition internationale hors des dates FIFA.

La fiche du FC Nantes sur But! Football Club

Marquinhos absent aussi en janvier – février ?

En effet, si l’annonce est passée un peu inaperçue, Marquinhos – qui est revenu dans les plans des Canaris depuis l’arrivée de Jocelyn Gourvennec – a été convoqué avec l’équipe du Brésil Olympique pour le tournoi de qualification pré-olympique des JO de Paris 2024 qui aura lieu du 21 janvier au 11 février au Vénézuéla.

Conciliant à l’automne quand il avait fallu lui ouvrir la porte durant un mois aux jeux panaméricains, le FC Nantes acceptera-t-il cette fois-ci de se passer de l’ancien Gunner ? Cela pourrait aussi dépendre d’Arsenal, club propriétaire du joueur, qui pourrait réclamer à Nantes de laisser partir Marquinhos afin qu’il se mette en vitrine… Si son prêt n’a pas été cassé d’ici là pour libérer une place d’extracommunautaire.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En plus des Africains, Marquinhos pourrait aussi manquer quelques semaines avec le FC Nantes en janvier – février. Il a été convoqué avec le Brésil Olympique pour participer au tournoi pré-Olympique afin de valider la place de la Seleçao pour Paris 2024.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.