Alban Lafont
Alban LafontCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CHOIX

FC Nantes, Equipe de France : Alban Lafont victime d’un gros déclassement chez les Bleus !

Le portier du FC Nantes Alban Lafont ne figurait plus dans les cinq premiers choix de Didier Deschamps pour l'équipe de France en ce mois d'octobre.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

S’il est revenu de blessure il y a peu et que cela peut sans doute expliquer les choses, Alban Lafont (FC Nantes, 24 ans) a, semble-t-il, connu un gros déclassement en équipe de France. Jusqu’à présent N°4 derrière Mike Maignan (Milan AC), Brice Samba (RC Lens) et Alphonse Areola (West Ham) dans l’esprit de Didier Deschamps, l’ancien capitaine des Canaris n’aurait pas reçu de pré-convocation sur le mois d’octobre selon L’Equipe.

La fiche du FC Nantes sur But ! Football Club

Chevalier et Meslier désormais devant lui chez les Bleus ?

D’après le quotidien sportif, il aurait été devancé cette fois-ci par Lucas Chevalier (LOSC, 21 ans) et Illan Meslier (23 ans), le portier de Leeds qui était sa doublure chez les Bleuets il y a encore quelques mois…

Il faudra attendre la liste de novembre et une éventuelle pré-convocation ou non pour savoir s’il s’agit d’un choix durable du sélectionneur le concernant. Pour rappel, parce qu’il n’a encore jamais porté le maillot bleu chez les A, Lafont reste sélectionnable pour le Burkina Faso. Un choix qu’il ne veut pas faire pour l’instant, persuadé d’avoir une opportunité future de porter le maillot floqué du coq.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Simple oubli du fait de sa blessure ou déclassement réel ? Le portier du FC Nantes Alban Lafont ne figurait plus dans les cinq premiers choix de Didier Deschamps pour l'équipe de France en ce mois d'octobre. A confirmer en novembre...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.