Jocelyn Gourvennec (FC Nantes)
Jocelyn Gourvennec (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
HERMÉTISME

FC Nantes : Gourvennec a déjà rempli la première mission des Kita

En éjectant Pierre Aristouy pour installer Jocelyn Gourvennec sur le banc du FC Nantes, Franck et Waldemar Kita souhaitaient retrouver un peu plus de solidité et de sérénité. C’est chose faite avant Brest.

Zapping But! Football Club

Le FC Nantes est revenu de Paris avec une défaite dans les valises, samedi dernier (1-2), mais il a affiché un visage plutôt solide. En éjectant du banc Pierre Aristouy pour y installer Jocelyn Gourvennec, il y a moins de trois semaines, les dirigeants du FC Nantes voulaient se rassurer et c’est donc plutôt ce qu’il se passe. Surtout sur la base arrière. Après leur victoire contre l’OGC Nice (1-0), les Canaris ont ainsi concédé à Paris un revers qui confirme même leur virage vers un certain hermétisme.
 

Retrouvez toute l'actualité du FC Nantes

Plus de rigueur, sur le terrain et en dehors...

« Avec leur nouvel entraîneur, ils ont encaissé deux buts en deux matches et c’est exactement ce que le président Kita et son fils réclamaient au nouveau technicien : plus de rigueur, sur le terrain et en dehors », explique L’Équipe. Reste à confirmer ces bons points contre le Stade Brestois, demain à La Beaujoire (13h).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En éjectant Pierre Aristouy pour installer Jocelyn Gourvennec sur le banc du FC Nantes, Franck et Waldemar Kita souhaitaient retrouver un peu plus de solidité et de sérénité. C’est chose faite avant la réception du Stade Brestois (dimanche, 13h).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.