Jocelyn Gourvennec
Jocelyn GourvennecCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCEPTION

FC Nantes : Gourvennec a deux gros regrets après Brest

L'entraîneur du FC Nantes, Jocelyn Gourvennec, estime que son équipe avait les moyens de contrarier le SB29 (0-2) mais qu'elle a péché à deux niveaux.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

Pour son troisième gros test en autant de matches sur le banc du FC Nantes, Jocelyn Gourvennec a de nouveau goûté à la défaite cet après-midi face à Brest (0-2). Après des débuts victorieux contre Nice (1-0), il reste donc sur un revers à Paris (0-2) et donc celui-ci. Mais pas de quoi inquiéter le technicien. En conférence de presse, il a détaillé ce qu'il avait apprécié dans la prestation de ses troupes et les deux regrets que lui avait laissé cette rencontre. L'un de ces regrets étant un point qui avait été travaillé à l'entraînement les jours précédents...

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

"Il nous a manqué le gain des ballons et la justesse technique"

"On voulait emballer le match dès l'entame mais on n'y est pas arrivés. On a eu un peu de déchet. Brest est sur une très dynamique, il ne s'énerve jamais, il est très en confiance. On a été très bons par séquences mais on n'a pas été précis dans le dernier geste. C'est ce que l'on peut se reprocher. Ils sont moins venus dans notre surface que nous dans la leur mais ils ont été beaucoup plus précis. On peut s'en vouloir. Le deuxième point qui a été fondamental, c'est qu'eux ont été bons sur leurs points forts. On a été battus sur le gain des deuxièmes ballons. Je vois une équipe qui court plus que ses adversaires, qui a d'ailleurs plus couru que contre Nice et Paris, ce qui était déjà fort. Dans l'intensité, on a été très bons aussi. Il nous a manqué le gain des ballons et la justesse technique pour s'imposer."

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après la défaite de son équipe à la Beaujoire contre Brest (0-2), l'entraîneur du FC Nantes, Jocelyn Gourvennec, a regretté que les Canaris n'aient pas été plus attentifs sur les deuxièmes ballons et qu'ils n'aient pas été plus efficaces dans le dernier geste.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.