Jocelyn Gourvennec
Jocelyn GourvennecCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MALAISE À VENIR

FC Nantes : déjà une première bombe à retardement entre Gourvennec et Kita ?

Jocelyn Gourvennec s’est justifié de sa gestion du cas Adson au FC Nantes et pas sûr que ses explications conviennent à Waldemar Kita.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

Considéré comme le « Brésilien de Waldemar » par les recruteurs du FC Nantes, Adson jouit d’un statut spécial chez les Canaris. Statut qui veut qu’on lui donne du temps et qu’on s’arme de patience avec l’ancien joueur des Corinthians, lequel était le « coup de cœur » du président Kita l’été dernier.

La fiche du FC Nantes sur But! Football Club

« Adson ? On fera le point à Noël »

Jocelyn Gourvennec a-t-il seulement conscience de cet état de fait ou considère-t-il qu’en tant que patron des décisions sportives, il peut gérer tous les joueurs de la même façon ? On peut se poser la question car, après avoir écarté Adson sur ses premiers matchs, le coach des Canaris a pris la parole pour évoquer le milieu offensif de 22 ans… Sans prendre de gants.

« L'adaptation n'est pas facile pour Adson. Il n'a pas l'air de se sentir très à l'aise, épanoui. Il y a des joueurs qui ne sont pas satisfaits de leur situation actuelle, il en fait partie mais je ne fais pas d’état d’âme au moment de faire des choix. Il y a l’aspect foot et l’aspect perso. Il faut qu’on crée les conditions pour qu’il se sent à l’aise. On est tous confronté à cela quand on est joueur. C’est la situation actuelle, on fera le point à Noël ».

Pas sûr que le discours suffise à convaincre Waldemar Kita dont on sait qu’il n’aime pas voir des millions faire banquette. Ce qui fait dire à l’insider Emmanuel Merceron que la friture sur la ligne entre Gourvennec et Kita est (déjà) imminente sur les bords de l’Erdre…

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jocelyn Gourvennec s’est justifié de sa gestion du cas Adson au FC Nantes et pas sûr que ses explications conviennent à Waldemar Kita. Le président des Canaris avait quand même fait du Brésilien son chouchou et souhaite que ses coachs le fasse jouer.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.