Pierre Aristouy
Pierre AristouyCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DIVORCE

FC Nantes : Kita fait une ultime crasse à Aristouy, les Prud’hommes inéluctables ?

Le divorce entre le FC Nantes et Pierre Aristouy est très compliqué. Un gros litige financier oppose le club à son ancien coach.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

Comme révélé par Presse-Océan durant les fêtes, le divorce entre le FC Nantes et Pierre Aristouy se passe très mal et pourrait même aller jusqu’aux Prud’hommes. En effet, l’ancien coach des Canaris a refusé la proposition de reclassement qui lui a été formulée et négocie son départ à l’amiable.

La fiche du FC Nantes sur But! Football Club

Un gros écart financier entre la proposition du FC Nantes et les demandes d’Aristouy

Dans le podcast « Sans Contrôle », Jean-Marcel Boudard (Ouest-France) a expliqué ce qui coincait aujourd’hui financièrement entre les deux parties : « Pendant tout l’été, Pierre Aristouy était sur le banc avec son salaire de formateur et disposait d’une prime à chaque match officiel où il s’asseyait sur le banc des pros. Pour casser son contrat, il aimerait être payé avec ses primes incluses alors que le club n’est prêt à résilier qu’à son salaire de base ».

Autre point qui agace également Pierre Aristouy : le FC Nantes a ruiné ses chances d’inscription au BEPF puisqu’il lui faut un banc pour pouvoir être éligible à la session qui démarre en mars : « Pour lui, les conséquences sont un peu plus importantes que celles qu’il avait imaginé en août… Mais il ne s’attendait sans doute pas non plus à un licenciement aussi rapide », poursuit le journaliste pour justifier les demandes d’Aristouy et les fortes chances de voir le dossier se finir aux Prud’hommes.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le divorce entre le FC Nantes et Pierre Aristouy est très compliqué. Un gros litige financier oppose le club à son ancien coach. En l'état, il paraît inéluctable que le dossier se finira devant les Prud'hommes. Explications.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.