Illustration de la Beaujoire
Illustration de la BeaujoireCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCLARATION

FC Nantes : les avocats du meurtrier du supporter nantais prennent la parole

Mis en examen pour homicide volontaire et extorsion avec arme, le chauffeur VTC suspecté d'avoir assassiné un ultra du FC Nantes samedi a donné sa version des faits.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Ce mardi, les deux avocats du chauffeur de VTC mis en examen pour homicide volontaire et extorsion avec armes suite au décès d'un supporters du FC Nantes samedi ont lu une déclaration de leur client. Celui-ci se dit "dévasté par l’issue tragique de cette funeste soirée". Il conteste formellement avoir voulu donner la mort à l'ultra canari qui s'en prenait à lui, à son véhicule mais surtout à ses clients, qui étaient des supporters niçois.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Il nie aussi bien la volonté de tuer que l'extorsion

"Il n’a pas dit que c’est lui qui était en possession de ce couteau, mais que quand son véhicule a été pris à partie, il est parvenu à s’emparer du couteau d’un supporter nantais et aurait fait des coups circulaires avec. De nombreux coups (coups de poing portés au visage, bouteille en verre reçue en pleine tête…) lui ont à cette occasion été assénés comme le démontrent d’ailleurs les vidéos versées au dossier." Les avocats parlent d'un "contexte d’ultra-violence" et assure que le chauffeur "n’avait jamais imaginé devoir un jour y être confronté".

Les avocats ont également rappelé que le casier judiciaire de leur client n'est certes pas vide mais que sa condamnation pour trafic de stupéfiants remonte à "une douzaine d’années". Enfin, il dément avoir réclamé 300€ à chacun des passagers en guise de dédommagement suite aux dégâts subis par son véhicule. Une audience doit se tenir ce jeudi devant le juge des libertés et de la détention.

Le calendrier du FC Nantes pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Par la voix de ses avocats, le chauffeur de VTC mis en examen suite à la mort d'un ultra du FC Nantes samedi nie toute volonté de tuer. Il jure avoir simplement voulu se protéger ainsi que son véhicule et ses clients, alors que des supporters des Canaris s'en prenaient à lui.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.