Le tifo de la Brigade Loire en hommage à Maxime
Le tifo de la Brigade Loire en hommage à MaximeCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DON

FC Nantes : le geste classe des Canaris envers la famille de l'ultra décédé

A la fin du match contre Brest (0-2), les joueurs du FC Nantes ont donné leur maillot à la famille de Maxime, cet ultra assassiné avant la réception de Nice (1-0) il y a deux semaines.

Zapping But! Football Club

Ce dimanche, à l'occasion de la réception de Brest (0-2), le FC Nantes et ses supporters ont rendu hommage à Maxime, ultra assassiné il y a deux semaines avant la rencontre face à Nice (0-1). Bien que toute la lumière n'ait pas encore été faite sur cette affaire, la Brigade Loire a brandi un tifo au nom de son ancien encarté, avec une banderole ("Max, la tribune s'embrase en ta mémoire") mais aussi une grande bâche. Une minute de silence respectée par tout le stade a également précédé le coup d'envoi.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Les joueurs ont donné leur maillot à la famille de Maxime

A la fin de la partie, malgré la défaite, les joueurs du FC Nantes sont allés offrir des fleurs mais également donner leur maillot à la famille de l'ultra. Un geste très émouvant dans une après-midi chargée d'émotions. L'hommage des supporters canaris était grandiose, dommage que le résultat n'ait pas été à la hauteur mais le Stade Brestois, troisième gros adversaire rencontré par Jocelyn Gourvennec lors de ses trois premiers matches, n'était pas le meilleur adversaire en la circonstance...

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le match de ce dimanche entre le FC Nantes et le Stade Brestois (0-2) était placé sous le signe de l'hommage à Maxime, l'ultra des Canaris assassiné deux semaines plus tôt avant Nice (1-0). A la fin de la partie, les joueurs nantais ont offert leur maillot à sa famille.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.