Florent Mollet, Pedro Chirivella et Marcus Coco
Florent Mollet, Pedro Chirivella et Marcus CocoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
STATS

FC Nantes : le marathonien de la Ligue 1 est un Canari !

Un seul joueur de l'élite court en moyenne plus de 12 kilomètres à chaque match et il est nantais ! Il s'agit du capitaine des Canaris Pedro Chirivella (12,16 km).

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

La LFP vient de dresser un premier bilan athlétique de la Ligue 1. Et, surprise, parmi les marathoniens de l'élite, le plus performant est Pedro Chirivella ! Le capitaine des Canaris a parcouru en moyenne 12,16 kilomètres par rencontre ! Non seulement personne n'a fait mieux en championnat de France mais, en plus, l'ancien joueur de Liverpool est le seul à avoir franchi la barre des 12 kilomètres ! Ses deux plus proches poursuivants, Azor Matuziwa (Stade de Reims) et Laurent Abergel (Lorient), sont respectivement à 11,94 km et 11,93 km.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Pièce maîtresse du dispositif d'Aristouy

Cette statistique montre, si besoin en était, l'importance de Chirivella dans le dispositif de Pierre Aristouy. Titularisé à chaque rencontre, l'Espagnol se balade sur tout le terrain pour organiser le jeu, casser celui de l'adversaire et boucher les éventuels trous dans son équipe. L'entraîneur de la Maison Jaune doit prier chaque jour pour que son stratège ne se blesse pas !

Le calendrier du FC Nantes pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis le début de la saison de Ligue 1, aucun joueur n'a plus couru en moyenne que le capitaine du FC Nantes, Pedro Chirivella. L'Espagnol tourne à une moyenne de 12,16 km par partie. Il est le seul à être au-dessus des 12 km.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.