FC Nantes : les Canaris victimes d'un scandale face au LOSC ?
par La rédaction
ARBITRAGE

FC Nantes : les Canaris victimes d'un scandale face au LOSC ?

Alors qu'il n'est toujours pas assuré de se maintenir en Ligue 1, le FC Nantes reste sur une douloureuse défaite dans le Nord, face au LOSC.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

La colère n'est pas retombée, de toute évidence. Et les joueurs du FC Nantes, qui sont certes tournés vers le dernier rendez-vous de la saison contre Angers, ne digèrent pas les décisions du corps arbitral lors du match face au LOSC samedi dernier. Notamment ce pénalty donné à retirer alors que le gardien Alban Lafont l'avait détourné.

Au terme de la rencontre, Samuel Moutoussamy, le milieu de terrain nantais, n'a pas caché ses doutes. Avec des mots forts. "Parfois, le football ne repose pas que sur les footballeurs, les acteurs principaux du match. Ça repose aussi sur des choix d’arbitrage. J’ai regardé les situations à froid dans le vestiaire et on peut très clairement voir que l’arbitre a choisi. Maintenant, c’est en notre défaveur. Je veux bien que les joueurs soient parfois trop impulsifs. Après, c’est une question de compétence. Nous, quand on fait des erreurs, on les prend dans la tronche. Quand on n’est pas bons, on a tout le monde sur notre dos. Quand les arbitres ne sont pas bons, il faut le dire aussi."

Clair, non ? 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors qu'il n'est toujours pas assuré de se maintenir en Ligue 1, le FC Nantes reste sur une douloureuse défaite dans le Nord, face au LOSC. Avec notamment une histoire de pénaltys qui n'est vraiment pas digérée du côté des Canaris.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.