Mostafa Mohamed (FC Nantes)
Mostafa Mohamed (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PHARAON

FC Nantes : premier coup dur pour Gourvennec à Reims

Si Jocelyn Gourvennec pouvait nourrir l’infime espoir de pouvoir compter sur le buteur du FC Nantes Mostafa Mohamed (26 ans) contre le Stade de Reims (dimanche, 15h), l’attaquant égyptien a réduit ses attentes à néant.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Les prières de Jocelyn Gourvennec sont restées vaines au sujet de Mostafa Mohamed. Désireux de pouvoir compter sur son attaquant phare dimanche à Reims (15h), dans un match capital pour le maintien en Ligue 1, le coach du FC Nantes n’a pas été entendu. Tenue en échec par le surprenant Cap Vert hier (2-2), l’Égypte a en effet composté son billet pour les 8es de finale de la CAN après deux matches nuls pour son entrée en lice.

Retrouvez toute l'actualité du FC Nantes

Mohamed sur les traces du mythique Hassan

Hier, Mohamed a même été le sauveur des Pharaons dans le temps additionnel avant l’égalisation adverse dans la foulée. Cette qualification a été obtenue sur le gong et bonifiée par l’égalisation du Mozambique dans l’autre match de poule face au Ghana. On notera que l’attaquant du FC Nantes est devenu le premier Égyptien à marquer lors de ses trois premiers matches d’une CAN depuis Hossam Hassan en 2000.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Buteur et qualifié pour les 8es d efinale de la CAN après le match nul de l'Egypte contre le Cap Vert lundi en Côte d'Ivoire (2-2), l'attaquant du FC Nantes Mostafa Mohamed (26 ans) manquera le match contre le Stade de Reims (dimanche, 15h).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.