Jocelyn Gourvennec
Jocelyn GourvennecCredit Photo - Icon Sport
par Gabriel Rivals-Campagne
BONNE NOUVELLE

FC Nantes : Gourvennec reçoit une première bonne nouvelle avant le RC Lens

Le FC Nantes à l’habitude de gagner face au RC Lens à domicile, mais il est bon de rappeler que ces victoires n’ont pas toujours été faciles à arracher.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés

Le FC Nantes part avec un avantage en tête avant la réception du RC Lens samedi. Les FC Nantes n'ont plus perdu à domicile en Ligue 1 depuis 2001 face aux Lensois. Cette année-là, les Artésiens s’étaient imposés sur le score de 2 buts à 1. Mais depuis en 12 matchs de Ligue 1 et de Ligue 2, les Nordiques ne sont jamais parvenus à s’imposer. Une série qui reste à relativiser.

Le bémol de la Coupe de France

Si Nantes n’a plus perdu à domicile en championnat depuis 23 ans face au RC Lens, il ne faut pas oublier que ces derniers se sont imposés à la Beaujoire en 2021 en Coupe de France (4-2). Cette défaite remet en question la durabilité de la Beaujoire face aux Artésiens. Malgré les victoires à domicile, il faut également rappeler les piètres performances des Canaris face à leur adversaire. Notamment cette victoire à l’arraché en demi-finale de Coupe de France en mars dernier, qui a permis aux Nantais de se qualifier pour la deuxième fois de suite en finale de la compétition. Andy Delort a dû convertir deux pénaltys pour permettre aux siens de rêver d’un second sacre.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes part avec un avantage en tête avant la réception du RC Lens samedi. Les FC Nantes n'ont plus perdu à domicile en Ligue 1 depuis 2001 face aux Lensois. Cette année-là, les Artésiens s’étaient imposés sur le score de 2 buts à 1.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.