Jocelyn Gourvennec
Jocelyn GourvennecCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
LETTRE

FC Nantes - RC Lens : Gourvennec a écrit aux arbitres, les Sang et Or peuvent trembler

Le FC Nantes poursuit son pressing sur l’arbitrage suite aux erreurs des derniers matchs. Du côté du RC Lens, on redoute déjà de payer les pots cassés…

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés

Au FC Nantes, on ne décolère pas face à l’arbitrage subi depuis quelques journées de Ligue 1. Alors que le club a publié un communiqué pour se plaindre de la blessure d’Eray Cömert n’ayant pas occasionné de carton rouge lors du nul à Reims (0-0), Jocelyn Gourvennec a écrit un courrier à la Direction technique de l’arbitrage (DTA) pour se plaindre selon un courrier dévoilé par RMC Sport.

La fiche du FC Nantes sur But! Football Club

Le courrier de Gourvennec aux arbitres :

« Ce qu'il s'est passé ce week-end à Reims est intolérable. Un joueur qui fait une faute comme ça, quand bien même c'est involontaire, ça ne peut pas rester impuni. Je n'insulte personne, je pense être ferme et pas virulent. Je ne braille pas à tort et à travers. Je ne vois pas pourquoi un défenseur serait sanctionné pour ce type d'action et qu'un attaquant ne serait pas sanctionné sur ce type d'action. Il y a vraiment un trou dans la raquette et il faut le résoudre. C'est l'institution FC Nantes qui prend position et qui demande des comptes à la direction de l'arbitrage parce qu'on ne peut pas continuer à avoir des décisions incompréhensibles et qu'on nous explique l'inexplicable ».

A Lens, on redoute les nominations « de complaisance »

Décision compensatoire ou simple hasard, du côté du RC Lens, on se plaint déjà de l’arbitrage avant ce match du fait de la nomination par la LFP de Florent Batta comme arbitre principal et Stéphanie Frappart à la VAR. Les Sang et Or n’ont jamais battu le FCN avec l’arbitre marseillais au sifflet et les dernières polémiques vidéo autour du RCL ont eu lieu lorsque Frappart était dans le bus…

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes poursuit son pressing sur l’arbitrage suite aux erreurs des derniers matchs. Du côté du RC Lens, on redoute déjà de payer les pots cassés… Les nominations de Florent Batta et Stéphanie Frappart inquiètent.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.