Jean-Charles Castelletto
Jean-Charles CastellettoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
VIRUS

FC Nantes : un coup dur a frappé les Canaris avant Brest

L'entraîneur du FC Nantes, Jocelyn Gourvennec, a expliqué que deux de ses joueurs avaient été touchés par un virus avant la réception de Brest (0-2).

Zapping But! Football Club

La composition du FC Nantes face au Stade Brestois (0-2) cet après-midi a surpris. Notamment la titularisation de Nicolas Pallois en défense centrale. L'entraîneur des Canaris, Jocelyn Gourvennec, a révélé que cette surprise lui avait été dictée par... un virus et qu'il ne s'agissait pas forcément d'un choix de sa part : "Jean-Charles Castelletto n’a pas dormi de la nuit, il était malade quand il s’est réveillé ce matin. Il avait une gastro, mais il a tenu sa place car il se sentait de jouer. Après l'échauffement, j'ai appris en revenant aux vestiaires que Marcus (Coco) venait de vomir et qu'il ne pouvait pas tenir sa place".

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

"Des éléments ont impacté notre préparation..."

C'est ainsi que Gourvennec a été contraint de revoir ses plans à quelques minutes du coup d'envoi. Nicolas Pallois a appris sa titularisation après l'échauffement. Par ailleurs, Douglas Augusto a joué avec une gêne au niveau d'une cuisse, ce qui explique qu'il n'était pas à 100%. Beaucoup de pépins, donc, mais Jocelyn Gourvennec a refusé de s'en servir comme excuse : "Des éléments ont impacté notre préparation et le match, mais on ne va pas se chercher d’excuses…".

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jean-Charles Castelletto et Marcus Coco ont été victimes d'un virus avant le match contre Brest (0-2). Le premier était amoindri mais a tenu sa place dans la défense du FC Nantes alors que le second a déclaré forfait au dernier moment, bouleversant les plans de Jocelyn Gourvennec.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.