Jocelyn Gourvennec (FC Nantes)
Jocelyn Gourvennec (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SIFFLET

FC Nantes : une polémique arbitrale déjà en vue à Toulouse ?

Si Stéphane Frappart réussit plutôt bien au FC Nantes depuis un an et demi, avec une invincibilité des Canaris quand elle est au sifflet, Pierre Ménès n’en fait pas un atout premier de l’arbitrage français.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

Jocelyn Gourvennec a déjà suffisamment parlé de l’arbitrage depuis son arrivée au FC Nantes pour en remettre en couche après la défaite contre le RC Lens samedi dernier (0-1). Pierre Ménès s’en est chargé à sa place en découpant Stéphanie Frappart pour l’ensemble de son œuvre.

« En ce moment, il y a de gros problèmes qui tournent autour des mêmes arbitres, a-t-il tonné sur X. Il y a Stéphanie Frappart, qui a accordé un pénalty hallucinant à Nice contre Metz, qui était à la VAR lors de Nantes-Lens et qui n'a pas sanctionné une faute évidente... L'opacité du mode de désignation des arbitres, c'est problématique. »

 

Retrouvez toute l'actualité du FC Nantes

Frappart dans le collimateur ?

En écoutant Ménès, on ne peut que s’attendre à voir une nouvelle polémique arbitrale poindre dimanche lors du match du FC Nantes à Toulouse pour le compte de la 21e journée de L1 (15h). C’est en effet cette même Stéphanie Frappart qui sera au sifflet de la rencontre ! La bonne nouvelle, c’est que les Canaris n’ont jamais perdu avec elle au sifflet depuis un an et demi.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Stéphane Frappart réussit plutôt bien au FC Nantes depuis un an et demi, avec une invincibilité des Canaris quand elle est au sifflet, Pierre Ménès n’en fait pas un atout premier de l’arbitrage français. Dur avant le déplacement de dimanche à Toulouse (15h).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.