Eray Cömert (FC Nantes)
Eray Cömert (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
STOP

Le FC Nantes victime de l’arbitrage à Reims, les images sont accablantes !

Alors que le FC Nantes joue actuellement face au Stade de Reims au stade Auguste-Delaune (0-0), les Canaris n’en finissent pas de décolérer après une erreur supposée de l’arbitre Jérémie Pignard en première période.

Zapping But! Football Club

Le Stade de Reims et le FC Nantes ont rejoint les vestiaires sur un 0-0 après 45 premières minutes fort peu enivrantes. Le seul fait du match, jusqu’à présent, concerne le corps arbitral. Suite à une grosse semelle de Mohammed Daramy sur Eray Comert (37e), l’arbitre central Jérémie Pignard a refusé d’aller vérifier l’action à la VAR.

Ce qui a mis en furie Jocelyn Gourvennec et le banc du FC Nantes, où le défenseur central suisse au été contraint de rejoindre suite à la douleur trop vivre contractée sur l’action en question. Le coach des Canaris a demandé des comptes au corps arbitral - suite notamment aux trois matches de suspension dont a récemment hérité Benie Traoré pour un geste similaire - mais ne semble pas avoir été entendu.

Retrouvez toute l'actualité du FC Nantes

Les images sont accablantes

« Je n’aime pas parler de l’arbitrage. Mais là, c’est trop. Une commission de discipline s’impose… pour sanctionner l’incompétence répétée des arbitres, et leur absence de remise en question », résume le journaliste d’Ouest France Alexis Vergereau.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que le FC Nantes joue actuellement face au Stade de Reims au stade Auguste-Delaune, les Canaris n’en finissent pas de décolérer après une erreur manifeste de l’arbitre Jérémie Pignard en première période. Présentation des faits.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.