Monaco – Nantes (1-1) : les hommes de Kombouaré ramènent un point, les notes des Canaris
Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ANALYSE

Monaco – Nantes (1-1) : les hommes de Kombouaré ramènent un point, les notes des Canaris

Sans réaliser un grand match, le FC Nantes est parvenu à ramener un point de son déplacement à Monaco en ouverture de la Ligue 1 (1-1). Jean-Charles Castelletto a répondu de la tête à l'ouverture du score de Gelson Martins.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

Note du match : 10/20

Homme du match : Jean-Charles Castelletto (6,5)

Lafont (6) : Le nouveau capitaine des Canaris n'a pas grand chose à se reprocher sur le but de Gelson Martins (14e) et a été précieux pour sauver devant Tchouaméni à la fin (89e).

Appiah (4) : Face à un Caio Henrique déchaîné et qui a souvent dédoublé avec Sofiane Diop, le latéral droit a souffert.

Castelletto (6,5) : Auteur d'un coup de casque important pour égaliser (42e) et d'un tacle immense devant Gelson Martins (68e), il fut l'un des meilleurs Nantais.

Pallois (6) : S'il a parfois souffert en début de match face à la vitesse de Myron Boadu, le « policier » des Jaune et Vert a eu moins de mal face à Kévin Volland, Aleksandr Golovin ou Wissam Ben Yedder. Match très sérieux de sa part.

Fabio (3) : Battu sur le but de Gelson Martins, le frère de Rafael a connu un match très compliqué. Et pourtant le jeu penchait souvent côté opposé... C.Traoré a mis fin à son calvaire (84e).

Moutoussamy (4,5) : Chirivella suspendu, Cyprien forfait, l'ancien Lyonnais a été titularisé et il a eu un peu de mal dans la bataille du milieu. Souvent battu.

Girotto (5,5) : Pas grand chose à dire du match de la sentinelle brésilienne. Toujours précieux par son jeu de tête sur coup de pied arrêté.

Blas (4) : La tête à l'envers depuis le début de la préparation, l'ex-Guingampais n'a pas spécialement rassuré dans son implication à Louis II. Pas mieux même quand il est repassé dans l'axe. Remplacé par Coco (79e).

Pereira da Sa (4) : Choisi pour mener le jeu nantais, l'ancien du PSG a fait ce qu'il a pu mais il a quand même eu du mal à exister en Principauté. Remplacé par Corchia (62e), rentré milieu droit.

Simon (6) : Précieux pour ses coups de patte sur phase arrêtée, le Nigérian a donné la balle d'égalisation à Castelletto. A cédé sa place au jeune Merlin (83e).

Kolo Muani (4) : Bien muselé pour son retour des Jeux Olympiques, l'attaquant international Espoirs n'a pas eu de situation à se mettre sous la dent. Remplacé par Emond (79e), qui a sauvé le 2-1 avant d'entrer dans le temps additionnel.

Conclusion : appliqués défensivement (à défaut d'avoir la créativité offensivement pour faire mieux) et réalistes sur coups de pied arrêtés, les coéquipiers d'Alban Lafont démarrent bien la saison 2021-22 avec ce nul sur le Rocher.

Monaco 1-1 Nantes

Grâce à Jean-Charles Castelletto, buteur sur corner et qui a répondu à Gelson Martins, le FC Nantes est parvenu à ramener un point de son déplacement difficile à Louis II face à Monaco (1-1) en ouverture de la Ligue 1 2021-22. But ! Football Club a noté les Canaris sur ce match. Voici nos appréciations.