Tino Kadewere (FC Nantes)
Tino Kadewere (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANALYSE

Stade de Reims - FC Nantes : les TOPS et les FLOPS des Canaris

Le FC Nantes se déplaçait sur la pelouse du Stade de Reims dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1. Les deux équipes se sont tenues en respect (0-0). Analyse.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

Les TOPS :

Lafont revient fort

Pas toujours inoubliable lors de ses dernières sorties, le gardien du FC Nantes a rassuré son monde à Delaune, où il a annihilé plusieurs offensives rémoises en début de match, notamment cette reprise (20e). Si son dernier rempart est solide, le FCN pourra voir plus haut.

La bonne entrée de Bamba

Si on attendait Kelvin Amian pour une première assez neutre sous le maillot du FC Nantes, Kader Bamba a mis plus de vie dans l’animation offensive des Canaris. Entré après la pause à la place de Marcus Coco, l’ailier a provoqué un penalty manqué par Tino Kadewere (70e).

Malgré la crise, les supporters encore présents

Ils étaient près de 900 dans le parcage visiteurs du stade Auguste-Delaune pour soutenir le FC Nantes. Malgré la crise, les supporters ont encore répondu présent avec notamment un travail sublime de la Brigade Loire et le déploiement d’une banderole aux couleurs des Canaris.

Retrouvez toute l'actualité du FC Nantes

Les FLOPS :

Jean-Kévin Duverne

Absent au marquage d’Amadou Koné qui aurait pu coûter un but (19e), Jean-Kévin Duverne a évolué sur un flanc gauche pour dépanner. S’il a sauvé son équipe à l’heure de jeu, l’ancien Brestois n’a pas donné tous les gages de sécurité pour y finir la saison. L’arrivée annoncée de Bruno Onyemaechi, en plein match, va en ce sens.

Un rouge oublié pour Daramy ?

Coupable d’une énorme semelle sur Eray Comert, Mohammed Daramy a été oublié par l’arbitre, ce qui a fait fait hurler le banc du FC Nantes après les trois matches de suspension dont a récemment hérité Benie Traoré pour un geste similaire. La polémique n’a pas fini d’enfler.

Kadewere, un penalty raté qui vaut cher

Auteur d’un début de match actif, Tino Kadewere s’est effacé minute après minute et a pris la responsabilité de tirer le penalty provoqué pat Bamba. Si le Lyonnais est tombé en face sur un grand Yehvann Diouf, son échec aurait irrité Florent Mollet...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes se déplaçait sur la pelouse du Stade de Reims dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1. Les deux équipes se sont tenues en respect (0-0) et ne fait pas les affaires des deux équipes avec aucune évolution au classement.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.