Matthis Abline aux côtés de ses coéquipiers du FC Nantes
Matthis Abline aux côtés de ses coéquipiers du FC NantesCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
DÉCLARATIONS

Stade Rennais - FC Nantes : Abline sort du silence après la polémique à Rennes

Chahuté par les supporters du Stade Rennais, l'attaquant du FC Nantes, Matthis Abline, a réagi par la voix de son conseiller, Youssef Dellali.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Prêté cette saison avec option d'achat au FC Nantes par le Stade Rennais, Matthis Abline a fait l'objet dimanche dernier d'une banderole cinglante et de chants homophobes et insultants de la part des supporters rennais lors du derby breton entre Rennes et Nantes (3-1). Un match que le jeune attaquant français n'a pas joué en raison d'une clause dans son prêt qu'il l'interdit de jouer face au Stade Rennais cette saison. 

VOIR AUSSI : CONSULTEZ LA FICHE DE MATTHIS ABLINE

"Il ne s'y attendait pas"

Par la voix de son conseiller, Youssef Dellali, Matthis Abline est sorti du silence après cette polémique. "Il ne s'y attendait pas, mais ça veut dire qu'il ne les a pas laissés indifférents. (...) C'est ce qu'il m'a dit : "Je ne savais pas que j'étais si important"", a confié à L'Équipe le conseiller du numéro 39 des Canaris, qui devrait être titulaire ce vendredi (21h) pour le match face au RC Strasbourg. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Victime d'une banderole cinglante et de chants homophobes et insultants de la part des supporters rennais lors du derby breton entre le Stade Rennais et le FC Nantes (3-1), Matthis Abline, a réagi par la voix de son conseiller, Youssef Dellali.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.